Après de brillantes études en Albanie, son pays d’origine, Arlinda Roux-Majollari parachève ses études musicales au C.N.R de Boulogne-Billancourt, où elle obtient un Premier Prix de piano.

Intéressée par la voix, elle présente et réussit le concours d’entrée dans la classe d’Accompagnement du Lied et de la Mélodie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle y obtient le Prix d’accompagnement vocal en 2001.

Son activité la conduit à participer régulièrement à des master class et stages de chant, ainsi qu’à de nombreuses productions dans différentes salles parisiennes.

Depuis 2002, elle est pianiste attitrée du Choeur de Chambre de Versailles, avec lequel elle donne de nombreux concerts abordant des œuvres de compositeurs aussi différents que Bach, Mozart, Brahms, Fauré, Debussy...

Elle est également, depuis 2005, Professeur en charge des ateliers polyphoniques destinés aux élèves chanteurs du conservatoire Nadia et Lili Boulanger à Paris. Elle dispense la formation Chant et Interprétation pour les chanteurs lyriques de l’Opéra National de Paris, où elle a été Chef de chant des choeurs de décembre 2006 à juin 2009.

En avril 2010, elle participe à la production des Contes d'Hoffmann à l’Opéra National de Paris en tant que chef de chant de plateau.

Passionnée par l’art de la direction, elle dirige depuis janvier 2008 le Choeur de Chambre de Versailles et l’ensemble vocal « Catovi Cantores ».

Elle est chef de chant pour Canto Allegre depuis quelques années, et accompagne régulièrement l’ensemble en concert.

 

Arlinda Roux-Majollari - Chef de chant

Canto allegre

 CANTO ALLEGRE